Le câble de monitoring intra-auriculaire est un composant important de l'ensemble du système intra-auriculaire. Pourtant, on n'y prête souvent pas assez attention. Où se situent les problèmes en cas de dommages ?
- Les ruptures de câble non visibles sont souvent dues à un enroulement mal fait ou à un coincement lors de la fermeture de la boîte.
- La prise jack 3,5 mm avec un faux contact se déclenche souvent lorsqu'on tire sur le câble pour le débrancher du Body Pack ou lorsqu'il y a trop de traction sur le câble.
- Rupture du connecteur à 1 ou 2 broches ou le câble glisse facilement hors de la prise du câble. Cela se produit lors d'une mauvaise manipulation, le plus souvent les musiciens/musiciennes tirent sur le câble pour le sortir de l'oreille. Ainsi, le matériau se fatigue et la prise se dilate. Avec le temps, le PIN peut ainsi se casser, qu'il y ait 1 ou 2 PIN.
- Pour percevoir brièvement l'environnement, il n'est pas toujours nécessaire de retirer entièrement l'appareil de surveillance intra-auriculaire de l'oreille. Un détachement de l'embout suffit généralement très bien. Regarde la vidéo explicative et je te montrerai comment faire levier pour le sortir facilement et rapidement de l'oreille.
