Certains souhaitent un système de monitoring intra-auriculaire fermé, d'autres pas du tout. Ils aimeraient avoir le public sur les oreilles. Comment résoudre ce problème ?
- Il existe ce que l'on appelle le système de filtre d'ambiance intégré dans les écouteurs intra-auriculaires. Ce système est souvent surestimé, mais on n'entend pas vraiment le public. C'est une bonne aération et on peut entendre les autres musiciens en train de parler sans retirer l'écouteur de l'oreille. On a encore un peu le son de la scène à l'extérieur, mais pas vraiment beaucoup.

- Une autre possibilité est de placer un microphone d'ambiance et de l'ajouter au mixage comme un instrument via la table de mixage. Dans ce cas, il est important de définir avec l'ingénieur du son l'ambiance que je veux. Est-ce que c'est l'ambiance du public ou l'ambiance sur scène, comme on en a l'habitude sans In Ear. C'est important pour que l'ambiance soit en accord avec l'image sonore de la pensée. Il est également important de dire à l'ingénieur du son quand on aimerait avoir l'ambiance dans les oreilles et quand on ne l'aimerait pas.
- Une autre variante d'ambiance est le HearMix Pro, un appareil supplémentaire avec un câble et un microphone intégré à gauche et à droite. Il existe différents câbles, de sorte qu'il s'adapte à la plupart des marques d'écouteurs intra-auriculaires. Si tu veux en savoir plus, regarde la vidéo explicative.
